Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 15:07

http://www.golfe-saint-tropez-information.com/animations/acvs/photos/vide-grenier1.gifEt oui, avec le retour des beaux jours, les brocantes et autres vides greniers (avec une nette préférence pour ces derniers d'ailleurs) fleurissent un peu partout dans nos jolis villages quercynois et alentours, pour notre plus grand bonheur à MissPetitsPieds, PetitHomme, et votre humble serviteur, MrLeroux !


C'est donc la fleur au fusil, et bébé dans sa poussette, que par cette belle matinée de printemps, nous sommes partis en famille à la chasse aux bonnes affaires... Autant vous prévenir de suite, la chasse fut bonne !


En effet, et bien que le vide grenier fut d'assez modeste taille, il ne fallut pas longtemps pour que nos fiers aventuriers reniflent la bonne affaire... Jugez plutôt !


C'est MissPetitsPieds qui la première fait une affaire, prenant la forme d'espèce de petites soucoupes... Suivie de peu par MrLeroux, tombant en extase devant un superbe vinyle qui d'après lui sera parfait pour l'éducation musicale du Petithomme... En l'occurrence, Eric Clapton et Miles Davies...


Puis deux stands plus loin, c'est encore MrLeroux qui sévit et sort le porte-monnaie, encore pour des vinyles... Avant de porter l'estocade finale : Une caisse d'une soixantaine de vinyles pour la modique somme de quinze euros ! Impossible de laisser passer une telle aubaine ! Surtout que dans le lot il y a quand même du Génésis, du Madonna, mais aussi du Jerry Lee Lewis et quelques superbes BO, notamment Grease et Orange Mécanique !


Pour être parfaitement honnête, le lot cachait également quelques magnifiques horreurs, véritables tortures auditives, et notamment quelques rares spécimens de chants traditionnels tyroliens, allemands et polonais, ainsi que quelques compilations des tubes disco et yéyé de la grande époque...


Il eut été lâche et criminel de laisser ces pauvres disques seuls et abandonnés, vous en conviendrez aisément ! Heureusement, n'écoutant que leur courage, nos braves héros se dévouèrent afin d'accueillir dans les meilleurs conditions possibles ces nouveaux pensionnaires ! Il fallut même déplacer une partie des BD afin de ranger tout ce petit monde... Mais maintenant que tous ont trouvé leur place, chacun peut vivre en harmonie avec les autres... Du moins jusqu'aux prochains beaux jours !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pichenette 02/05/2010 23:14


Méfie-toi mrLeroux! J'en connais un autre qui, ayant comme toi acheté un lot de galettes noires, est tombé en pamoison devant celle d'Amanda Lear, et ne l'a plus quittée du we! Grrr!


sullilaeti 12/04/2010 05:47


Moi j'adore faire de temps en temps le tour des brocante, donner une nouvelle vie au objet.
Bonne journée


misspetitspieds 11/04/2010 18:37


alors que d'habitude on accuse MissPetitsPieds de faire une razzia.... cette fois ci c'est MrleRoux! bon, c'est de la culture, alors on va pas râler... mais y'avait aussi les pieds de tomates, il
faut le signaler!