Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 08:54

Depuis un certain temps déjà, Mr Leroux souhaitait se lancer dans la photo ! Bon ok, il souhaitiat juste faire de jolies photos, et c'est déjà pas si mal !

 

C'est vrai que jusque là le seul appareil photo de votre humble serviteur se limitait à l'apn intégré de son téléphone portable : une veritable bête de course de 5 mégapixels avec flash (mais sans zoom... faut pas pousser non plus !).

 

A force d'hésitation et après moultes discussions avec ami sur les joies du reflex numérique le doute s'installe dans l'ésprit simple du rouquin. Les (deux) neuronnes s'échauffent et s'entrechoquent lorsque soudain : une fulgurance !

 

Bientôt les vacances à la mer, en compagnie de MissPetitsPieds et du petit homme : quelle meilleur occasion pour justifier l'achat d'un appareil photo que l'immortalisation des merveilleux moments que la petite famille doit passer durant cette semaine à la mer ??? Je vous le demande, quelle meilleur occasion !

 

Ni une ni deux, ni même trois, et voila notre MrLeroux bien décider à s'équiper. Après discussion avec le susmentionné compagnon, son choix se restreind à deux appareil : le Nikon D5100 où le D3100 .

 

Si le D5100 est plus performant, il est également quelque peu (un peu beaucoup quand même) onéreux et plus complexe pour une utilisation optimale...

Le D3100 bien qu'en deça techniquement, est déjà doté de belles caracteristiques et reste plus accesible pour un débutant

D'autant plus que l'économie effectuée sur le boitier permet d'acquerir un second objectif en plus du 18-55 d'origine.

 

Et voici notre Mr Leroux qui craque pour un D3100 avec un objectif 18-55 et un 55-200, ajoutez à cela une sacoche de transport et une carte SD un peu costaud et vous obtenez le ticket gagnant pour un gros cracague... Qui en valait la peine !

 

En effet, il faut bien avouer que le rendu est magique, le reflex capte des détails et une lumiere jusque là inconnue avec un apn classique...

 

Des possibilités de réglages certes complexes mais permettant un rendu incroyable, des couleurs superbes et surtout des possibilités infinies... Le problème c'est qu'on se prend vite au jeu de tester les différents réglages et on se retrouve rapidement avec 200 photos sur l'appareil...

 

DSC_0044.JPG

Mais à qui donc peuvent bien être ces jolies mimines...

 

CAPDAGDE 20131030 107

 

Premier essai pour une jolie fleur...

 

CARCASSONNE_20131031_179.JPG

Carcassonne...

 

 

Voili voilou un petit aperçu du nouveau joujou de MrLeroux...

Partager cet article

Repost 0

commentaires