Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 20:11

 

Voici uhttp://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/1/6/5/9782021050561.jpgn bien bel ouvrage qui fait partie de la rentrée littéraire 2011.

 

Bernard Thomasson nous propose un voyage à travers le temps dans un Berlin en pleine transformation. Helene, une jeune étudiante, part faire une partie de son cursus à Berlin Ouest, ville cosmopolite et pleine de vie, enclavée en plein bloc soviétique. La-bas, elle découvre son corps, l'amour mais aussi la peine et le désespoir.

Une vie trépidante pleine de rencontres et d'insouciance, mais aussi pleine de dangers.

 

Ellen, historienne universitaire  américaine de haut vol, est invitée pour une conférence afin de commémorer le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin. Elle découvre une ville en pleine expansion, une ville moderne, bien loin du Berlin qu'elle a connu dans sa jeunesse.

Ce voyage est l'occasion pour elle de se replonger dans ses souvenirs de jeunesse, du temps où elle s'appelait encore Helene.

 

Dans l'avion qui l'amène vers la ville où tout a commencé, Ellen rencontre un journaliste dépêché par sa rédaction afin de couvrir les commémorations de la chute du mur. Ce dernier souhaite profiter de l'occasion pour se pencher sur son propre passé et ainsi découvrir ses origines.

 

Un livre passionnant servi par une écriture vive et puissante, bref : un régal ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by MrLeroux - dans Le coin du libraire
commenter cet article

commentaires

Bernard Thomasson 10/09/2011 19:26


Merci Mr Leroux pour ce billet qui donne envie à vos followers de lire mon livre. Je suis touché par votre démarche, et ravi que le roman vous ait "régalé". Si vous ne connaissez pas berlin, je
vous invite vivement à aller découvrir cette ville incroyable !
Cordialement. Bernard Thomasson


MrLeroux 03/10/2011 07:11



Avec plaisir ! Surtout quand l'auteur s'attarde pour laisser un petit commentaire....



papimi 27/08/2011 08:52


Cela fait plaisir de retrouver le critique littéraire qui donne envie de lire
Merci