Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 14:58

http://www.wiitalia.it/immagini/cover/wii/no-more-heroes-big.jpgJe ne cesse de le répéter, la wii est en ce qui me concerne, l'une des plus grosse décéption en matière de console... Peu de bons jeux, un publique visé plutôt casual, le contenu internet plus que décevant, bref, pas de quoi pavoiser !


Et pourtant, tout n'est pas noir chez nintendo, et quelques titres particulièrement sympathiques redonnent de la couleur à la wii ! Parmis ces titres, No more héroes ! Ce jeu développé par Rising Star games est une véritable petite perle d'humour et de fun !


Travis Touchdown, le personnage que vous interprétez, est un raté. Sa vie ne se résume qu'à son chat, sa collection de carte de catch, et les fringues à la mode... Jusqu'au jour ou il décide de devenir numéro 1 des tueurs à gage... Partant de la 11ème place, il va lui falloir tuer à tour de bras afin de gravir les échelons, et ainsi espérer connaitre bibliquement la charmante Sylvia Christel, une blonde sexy totalement azimutée... Voila pour le scénario !


Le jeu est totalement déjanté, mélangeant la liberté de mouvement à la GTA, combats frénétiques, boss de fin de niveau énormes et originaux, et petits boulots stupides...

 

http://nintenblog.free.fr/images/2006/wii/no_more_heroes_travis_touchdown_20061201.jpg


Disons le cairement, la partie liberté de mouvement dans la ville est ratée, la faute à un univers desespérement vide et sans intérêt. Par contre, tout le reste est génial à commencer par les petits boulots tous déjantés qui permettent de se faire de l'argent, et le mode de combat hyper nerveu et intuitif ! Aucun temps mort ne vient ternir ces phases de jeu, et l'on prends beaucoup de plaisir à évoluer de niveau en niveau surchargés d'ennemis !

 

http://www.nikonu.net/images/random/nmh2.jpg


Les graphismes, s'ils ne sont pas exceptionnels, profitent d'un traitement original et décalé collant parfaitement à l'ambiance général du jeu. La durée de vie d'une bonne dizaine d'heures est bien sans plus, on aurait aimé un peu plus de temps de jeu, mais les bons jeux sont toujours trop court !

 

http://img.over-blog.com/600x394/0/01/53/72/jeux-wii/no-more-heroes-combat-03.jpg


Bref, ce jeu est une petite merveille qu'il faut à tout prix pocéder sur wii, tant les bons jeux se font rares sur ce support !

 

http://img57.imageshack.us/img57/9256/wiinomoreheroeskj6.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PsEuDoLeSs 09/03/2011 10:06


Encore une preuve que les graphismes ne font pas tout, c'est bien de le rappeler de nos jours parce que beaucoup (de jeunes surtout) ne "savent" pas ça. Ca serait dommage de se priver de ce jeu. Il
reste des beam katana sur ebay ?_?


Yo-kid 13/05/2010 18:09


Je n'ai jamais été attiré par no more heroes mais ton avis me fait dire qu'un jour peut être et fort d'un bon prix je me laisserai tenté... Comme on dit, qui ne tente pas ne peux pas savoir...


alexandra 09/05/2010 11:04


Je vais y penser alors... Mais moi je n'aime pas trop les bagarres! C'est peut être pas un jeu pour les filles....
A très bientôt...*


MrLeroux 09/05/2010 11:24



Le jeu est très typé arcade et publique adulte... Pas mal de violence gratuite et du cynisme à tous les étages... Moi j'aime le coté décalé et hyper nerveux du jeu, mais les gouts et les
couleurs...



misspetitspieds 08/05/2010 20:43


"FAIBLE"!!!!! non mais oh!!!!!


MrLeroux 09/05/2010 20:48



oups......... tu auras sans doute mal compris ! Aucun rapport avec toi mon petit coeur d'amour que j'aime !



misspetitspieds 08/05/2010 17:22


MOUAICH.... et pourquoi la fille est" BLONDE à FORTE poitrine" et pas " brune, des cernes sous les yeux et avec des petits pieds"?


MrLeroux 08/05/2010 20:31



B'en parceque le role de la brune a faible poitrine est déjà pris par la femme de ma vie !