Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 14:19
http://www.lexpress.fr/images/jaquettes/07/9782879295107.gifVoila un ouvrage dans lequel j'ai eu bien du mal à rentrer et qui pourtant est passionnant ! Un shérif dans un comté perdu du Texas, des mexicains et de la drogue et de l'argent... Un homme qui découvre un massacre et qui s'empare d'argent qui ne lui appartient pas... Commence une chasse à l'homme à l'issue inéluctable !

Un sujet simple, mais traité avec beaucoup de maîtrise ! Un style au départ déroutant, avec quelques répétitions et un rythme volontairement haché, mais qui peut être quelque peu énervant !!!

Mais ces quelques lourdeurs s'estompent et laissent place à un roman magnifique et noir, un mélange de policier et de western, aux personnages atypiqques et attachants dans toute leur singularité !

Ici, pas de place pour l'espoir, ni pour les regrets, les choses faites ne se défont pas, et il est inutile de chercher la marche arrière, il n'y en a pas ! La seule solution est la fuite, la fuite en avant, toujours plus loin sans retour possible ! La fuite comme échappatoire, la fuite comme illusion, car rien ne permet vraiment d'échapper à son destin !

Un ouvrage à découvrir sans arrière pensée, mais pour lequel il faut persévérer sous peine de le délaisser....
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> entre deux tétées, je jetterai un coup d'oeil... mais j'ai moi aussi mon programme lecture mon cher et tendre époux...que je n'ai tjrs pas fini! Mais tu donnes envie de le lire comme d'hab!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il me parait bien ce livre mais s'il faut longtemps avant de se plonger dans l'histoire, ça risquerait de me décourager..<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre