Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 06:14

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782234061170.jpgDepuis maintenant plus de deux ans que je disait qu'il fallait que je lise ce livre, voilà qui est aujourd'hui chose faite, et quelle bonne surprise !

 

Compte tenu du sujet, les difficultés rencontrées par un père pour élever ses deux fils lourdement handicapés, je m'attendais à quelque chose de larmoyant, décrivant page après page un monde de souffrance.

 

Et bien pas du tout ! Jean-Louis Fournier met toute sa hargne dans cet ouvrage, tel un chroniqueur désabusé amusé, il nous livre de véritables tranches de vie tragiques et terriblement drôles.

 

Entre rêves brisés et rêves d'enfant, un livre poignant, bouleversant, tellement vrai et bien écrit que l'on se prend à rêver d'un monde meilleur.

 

Un livre à recommander sans modération, même si certains propos de l'auteur pourraient choquer les plus sensible d'entre nous, notamment lorsqu'il se moque du handicap de ses propres enfants.


N'oublions pas que lorsque rien ne va, le rire est peut-être la meilleure arme. Comme le disait un grand artiste, mieux vaut en rire que de ne pas en parler.

 

Chapeaux Mr Fournier.

Partager cet article

Repost 0
Published by MrLeroux - dans Le coin du libraire
commenter cet article

commentaires

Marie-Anne 04/04/2011 22:09


Dis, et ton article sur le livre qui parle de Napoléon ? J'ai un ami fan (de Napoléon) et c'est bientôt son anniv', alors fais vite ;)

Des bisous, je suis toujours dispo mercredi aprèsm / soir et jeudi midi (réunion - de merde - à 15h50, puis conseil de discipline). Canapé dispo si vous voulez passer la nuit à Paris (enfin pas
loin ^^).


misspetitspieds 03/02/2011 13:31


oui, cela semble un bel ouvrage... rude par contre, tout de même, je vais faire ma mémère, mais je vais retourner à mes bouquins de couture japonais....!


MrLeroux 09/02/2011 05:24



On verra bien ! Merci mon amour !