Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 11:09

Incroyable mais vrai : cinq jour, autant dire une éternité, sans nouveau post sur le blog... Mais que c'est il passé !?! Comment cela se fais-se !!!

 

Ne vous inquiétez pas cher public, j'ai explication !

 

Tout d'abord le manque de temps... Et oui un bébé à crête à plein temps sa occupe déjà bien les journées ! Et puis le manque d'idée et le manque d'envie aussi...

 

Pour être tout à fait honnête, je dois évoquer le sport, ou du moins le sport en canapé (je vous vois déjà baver bande de gros dégueulasses.... mais non, pas de ça ici !), je veux naturellement parler de Rolland Garros !

Ce tournoi du grand chelem est une véritable malédiction pour bon nombre de bachelier et d'étudiants qui espèrent réviser tranquillement leurs examens.... Je me revois déjà, plein d'entrain, disposant mes ouvrages sur la table du salon, jurant de passer une journée studieuse faite de révisions efficaces ! Afin d'habiller le silence la pièce, je me saisie de la télécommande, et le, c'est le drame ! Un match de Rolland Garros !

 

De jeu en jeu, de set en set, la journée passe ! Il est déjà 18 heures, et les précieuses révisions pourtant largement nécessaires n'ont toujours pas commencées... Et le pire dans l'histoire, c'est qu'une fois le bac en poche, je me croyais libéré du dilemme révisions / Rolland Garros... C'était sans compter sur la fac !


Mais bon, ne parlons plus de ça, c'est du passé, et maintenant i faut aller de l'avant !


Au programme du jour, une superbe recette de boulettes de viandes au four faites par les petits doigts boudinés de votre humble serviteur !


La recette est très simple !


Pour cinq belles boulettes il faut :

- un steak haché

- Des oignons (pour le nombre, ça dépend de la taille des dits oignons, et de vos papilles !!!)

- De la sauce tomate (Homemade c'est mieux, mais ça marche aussi avec du concentré de tomate...)

- Un demi-yaourt de chèvre (Moi j'aime bien le goût et ça donne une texture sympa à l'ensemble !)

- Assaisonnement selon le goût de chacun... Sel, poivre, ciboulette et herbes sont les bienvenus...


Il faut commencer par écraser à la fourchette le steak, puis vous le mettez dans un grand bol.


Ensuite, coupez les oignons en petits morceaux, puis incorporez les au steak


Ajoutez la sauce tomate avec le demi-yaourt, et mélangez énergiquement l'ensemble, jusqu'à ce que l'ensemble fasse une sort de pâte relativement homogène... Je sais, c'est pas très clair, mais c'est bon !


Faites préchauffer votre four à 180°, puis, dans un plat, disposer les boules et faites les cuirs un grosse dizaine de minutes... Le mieux pour ne pas faire du charbon : s'asseoir en tailleur devant la porte du four et attendre...


En ce qui me concerne, pour que les boules soient jolies (pas d'interprétations vaseuses SVP) j'utilise l'ustensile très pratique qui sert pour faire les boules de glaces !


Voici quelques photos pour que vous puissiez juger du résultat !

 

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver?cid=fr04g9zdcsfe1w8&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080

 

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver?cid=fr04g9zdcyuf1w9&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080

 

Et voila !!! Elles sont pas belles mes boulettes ! En tous cas, je peux vous dire qu'elles ne sont pas restées longtemps dans l'assiette !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie-Anne 03/06/2010 19:12


MAIAMmmm, ça a l'air dé-li-cieux. Tu gardes pour cet été ? :)

Je t'avoue être moins convaincue par l'épanouissement contemplatif devant une boulette jaune épileptique, à moins de se chercher une bonne migraine pour éviter d'aller travailler... Mais moi et les
ballons, ça n'a jamais fait deux (et ça n'est pas parti pour commencer, avec ma classe de merdeux de footeux qui se croient tout permis parce qu'ils s'imaginent qu'ils vont devenir Zidane.
ARGHHHHH).

Enfin... vue l'heure, bon appétit les petons ;)


alexandra 03/06/2010 17:47


Miam miam! ca m'ouvre l'appétit!
@ demain*


MrLeroux 03/06/2010 18:48



Merci !



misspetitspieds 03/06/2010 12:47


ma foi, c'était en vérité pas mal du tout MrLeRouxmonmari!!!