Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 10:04

Tout le monde semble d'accord sur ce point, le jeu est beau, très beau même, pour ne pas dire magnifique. Oui mais voila, ça s'arrête là !

Une fois les cinématiques époustouflantes passées, il ne reste plus grand chose.

 

http://www.leblogdugeek.com/wp-content/uploads/post/images-uncharted-3-5-1295263416.jpg

 

Tout d'abord le jeu est facile, étonnament facile même. Il est rare de s'y reprendre à plusieurs fois, hormis quelques passages de combats armés un peu plus délicat à gérer, mais dans l'ensemble, rien de bien méchant.

 

Il en résulte un jeu court, très court, trop court. Il faut compter moins de 8 heures pour finir le jeu en mode normal.... Pour un jeu à presque 70€ ça fait cher l'heure de jeu !

 

http://www.goof.fr/wp-content/uploads/2011/11/uncharted-3.jpg

 

N'esperez pas non plus de surprise, le jeu est très linéaire et téléguidé, impossible de se détourner du scénario prévu, tout est milimétré sans réelle marge de manoeuvre, ce qui est particulièrement frustrant ! Ca me ferait presque penser au retour des films intéractifs disponibles sur le méga cd, vous savez, cette console SEGA morte née sans autre intéret que ses cinématiques mortelles pour l'époque.

 

Et bien là, c'est un peu la même chose, des graphismes impressionnants, une bande sojn aux petits ognions, une histoire pas trop mal quoique un peu bancale et telephonée, mais pas de sensations. Juste l'impression d'être spectateur d'une superbe bande annnonce dont vous êtes le héros avec quelques fois la necessité d'appuyer sur un bouton...

 

Pour ce qui est des énigmes à résoudre, pas de problème ! si vous n'avez pas trouvez la solution (souvent très simple) au bout de 2mn à tourner en rond, un  indice viendra vous aider... Que dis-je un indice : la solution a peine déguisée !

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/u/n/uncharted-3-drake-s-deception-playstation-3-ps3-1295260138-015.jpg

 

Bref, un jeu qui a mon sens ne mérite pas les 18 et 19/20 q'il récolte! Si seulement il avait eu 14/20 la surprise aurait été heureuse, mais 18 !?!!!

 

A jouer pour découvrir, mais pas à 70€ désolé...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires