Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 18:23

L'année musicale 2013 fut l'année Stromaé... Rien ni personne ne pus résister au raz de marée... Et blablabla et blablabla et voila le nouveau Brel (non mais et puis quoi encore...) ! Et dire que même MissPetitsPieds fit partie des adeptes du prophète... Pauvr Mr Leroux au bord du desepoire le plus profond...

 

DSC 0258Et pourtant, il y eu une (et même plusieurs) veritable perle musicale en 2013, à commencer par le dernier album de Grand Corps Malade le bien nommé "Funambule"

 

Des textes justes incroyables ! Non pas des textes, chaque chanson est une histoire, à l'image du titre d'entré " au théatre" , l'histoire d'une vie, l'histoire de la vie...

 

Des mots puissants, justes, percutants, engagés, des mots parfaitement choisis...

 

Et une orchestration sublime signée Ibrahim Maalouf, au service du texte, toujours une parfaite adéquation entre les mots et le son, sans qu'aucun des deux ne prennent le pas sur l'autre, en parfaite symbiose.

 

Un véritable moment de pur bonheur, autant pour les oreilles que pour le moral, l'impressions de joindre l'utile à l'agréable... on ne s'en lasse pas !

 

Grand Corps Malade est à la fois un ovni et un mastodonte de la chanson française, un artiste inclassable, un artiste transversal qui met tout le monde d'accords...

 

Impossible de ne pas frissonner à l'écoute de cette voix... On perd pied, on se laisse transporter... pour le meilleur !

 

A découvrir absolument...

 

S'il ne faut en retenire qu'une (chanson) "dans les vagues"... un grand moment de bravoure... Mais qu'une, ce serait gacher, il les faut toutes... Absolument toutes.

Partager cet article

Repost 0
Published by MrLeroux - dans musique
commenter cet article

commentaires