Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 16:52
Alors la si on m'avait dit que j'allais autant m'éclater sur un jeu de foot de la nes... moi qui deteste ce genre de jeu, je n'en connais que 2 autres qui ont réussi à me convaincre : super sidekick et sega worlwide soccer 98... autant dire de l'arcade.
Et bien vous me croirez si vous le voulez, mais Nintendo World Cup (NWC) est une petite perle, et ça pour bien des raisons !

Déjà j'ai complétement été bluffé par les graphismes, super fun, très typés perso mini sd, super mignon et coloré, le toup bien animé et bouré d'humour.

Il faut voir la tête des joueurs lorsqu'ils se prennent un tacle un peu appuyé ou un tir en pleine face, le travail d'animation est tout simplement fabuleux. Ne cherchez aucun realisme, il n'y en a pas, tout est orienté vers le fun, la prise en main et le plaisir : c'est fou ce que les gars de nintendo ont réussi à faire avec cette nes, et sa manette à seulement deux boutons !!! Mais comment ont-ils fait pour qu'il y ait autant de possibilité et que tout viennent rapidement et naturellement !

Passe, tir, tête, reprise de volé, retourné acrobatique toute la panoplie est la y compris tacle et coup d'épaule !!! Rien que de l'éfficace, tout est fait pour que le jeux soit nerveux. Bien sur nous ne parlons pas d'une simulation, mais d'un véritable must de l'arcade, pas la peine de chercher le bouton pour dribler, il n'existe pas, tout doit se faire à la force des pouces !


















Vous pouvez admirer sur ces photo de piètre qualité un superbe retourné acrobatique et .... GOAAAAAAAAAALLLLLL
Ne cherchez pas ce jeu est tout simplement excelentissime !!!

Pour la peine je me lache sur lma note et lui donne sans complexe 90%

C'est simple, ce jeu est démentiel jusque dans les scores !!! notez les têtes de vainqueurs des joueurs.





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ces personnages ressemblent à ceux qu'on trouve sur street gang.<br /> Je me souviens de world cup et de ses scores de babyfoot en fin de partie, de ses fautes violentes et tout XD<br /> note méritée
Répondre
S
<br /> bon test, intéressant<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Je me souviens de ce jeu,je l'ai toujours sur Game Boy premiére du nom.<br /> Que de bons moments.
Répondre
T
Autant j'aime pas le foot, autant c'est vrai qu'il m'éclatait bien ce petit jeu, avec son approche complètement fantaisiste de la chose. C'était presque le "NBA Jam" du foot !
Répondre
R
ah, en voila un trop bon jeu, j'y ai passé des heures sur ce titre avec mes potes quand j'étais jeune ! Je l'avais presque oublié, ça me donnerait envie de retrouver une nes rien que pour ce hit.<br /> Par contre tu pourrais pas présenter ta collec nes comme tu la fait pour la saturn avec la liste des jeux etc etc...<br /> ben moi je suis plus 8bit (question d'age certainement mais la nes c'est toute ma jeunesse!)<br /> a+
Répondre