Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 14:40

http://www.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_player_thumbnail/story/20081214-france-neige.jpgAttention évènement : saviez vous qu'il était possible qu'il neige et qu'il fasse froid au mois de novembre ? Et bien visiblement, l'ensemble des journaux télévisés nationaux non ! 

 

C'est fou les découvertes que l'on peut faire : lorsque l'hiver arrive, le froid s'installe, et vous savez quoi, il y a des gens dehors qui ont froid ! Nan mais quand même, avouez que c'est fou tous ces gens qui attendent le froid pour sortir dormir dehors ! Ils étaient où il y a quinze jours ! Hein, je vous le demande, ils étaient où ...

 

Ah, bon, ils étaient déjà dehors ! Pourtant personne ne les voit en temps normal ! Mieux, le plus souvent, même quand ils sont bien visibles, à la sortie de votre hyper marché favori ou de votre banque, on réussit à les faire disparaître de notre champs de vision grâce à une complexe gymnastique oculaire !

 

Alors bon, MrLeroux dans son incommensurable mansuétude a décidé de faire une petite piqûre de rappel :

 

L'hiver, il peut faire froid, et parfois même il neige ! Les plus observateurs d'entre vous pourront même noter la présence de verglas, surtout dans les zones humides !

 

En été, il peut faire chaud, et même très chaud, surtout quand on habite dans le sud, et qu'on est une personne âgée, dépourvue de système de climatisation, sans eau, et sans personne pour faire une petite visite quotidienne...

 

Au printemps, avec les pluies et la fonte des neiges, il peut y avoir des inondations, surtout si l'on habite au bord d'un cours d'eau... même que parfois il peut faire chaud, où il peut faire froid, mais ça on ne le sait pas trop par avance, donc on a inventé des "moyennes"... L'avantage avec les moyennes, c'est qu'on est soit au dessus de la moyenne, soit en dessous de la moyenne, mais très rarement pile poile dans la moyenne... A défaut d'être utile, ça fournit au moins un bon sujet de conversation bien neutre pour blablater en faisant la queue au caisse de votre hyper marché favori ! (Si, si rappelez vous, celui la même où un pauvre type sans le sou et pourvu du don d'invisibilité  faisait la manche... Déjà qu'il a fallu le rendre invisible à l'aller, et voila que maintenant, il faut réussir à repasser devant avec le "caddie" rempli ras le bord, mais pas plus car c'est la crise, sans qu'il nous remarque... Mon papa et ma maman m'ont toujours dit de ne pas déranger les gens quand ils travaillent... Alors moi, bêtement, j'obéis !)

 

Après cette petite et néanmoins intéressante digression, reprenons le fil de nos pensées...

 

Nous venons de laisser derrière nous le printemps pour enfin traiter l'automne.

 

En automne, souvent les feuilles tombent, rendant les routes glissantes. Il arrive même qu'il fasse beau ou pas,en fonction du temps !

 

Décidément, la vie climatique française est passionnante, presque autant que les petits vieux qui meurent de chaud, et les petits pauvres qui meurent de froid !

 

Ce qui est drôle quand on y pense, mais comme vous n'êtes pas dans la tête de MrLeroux, vous ne pouvez pas le savoir, de toute façon, il n'y a pas suffisamment d'espace pour y être à plusieurs... mais reprenons !

 

Ce qui est drôle, donc, c'est qu'à l'origine je comptais faire un petit post sur la présidence et l'intervention au combien médiatique de Mr Notre président !

 

L'intervention en elle même : entre le marrant et le rigolo, une espèce de ciné-club avec en vedette, un sosie de De Funès, les cheveux en plus...

Non, l'intéressant, ce n'était pas le film, somme toute très moyen, mais le débat qui suivait, où une ribambelle de spécialiste s'arroge le droit de critiquer le film (critique au sens noble du terme : c'est bien où c'est pas bien, le tout agrémenté d'explications plus ou moins bancales...)...

 

Bon, sans surprise, il y a eu ceux qui ont aimé et ce qui on détesté... Que voulez vous, De Funès avec des cheveux, on aime ou on n'aime pas, mais on ne reste jamais insensible !

 

Par contre et c'est extraordinaire que pratiquement aucun média n'ait relevé la petite phrase qui tue, prononcée par la plus haute autorité de l'état et relevée par Mlle Duflot himself (vous savez bien, la presque secrétaire générale des verts nouveaux !)

 

Ainsi, et en substance, Mr Notre président, en quittant le plateau de télé où il s'était imposé ( b'en quoi, et nos programmes favoris, ils sont où ? Encore une redif des gendarmes !!! Mais c'est pas possible !!!), aurait tapoté l'épaule de son conseiller en communication en lui disant approximativement :

 

" Tu as vu ! Je l'ai bien fait le modeste"....

 

Inutile de commenter cette phrase choc... Les mots manquent devant tant de vision politique ! Alors Mr Notre Président, nous vous le demandons : ne changez rien ! Continuez à nous prendre pour des cons, car c'est ce que nous sommes !

Laissez encore un peu plus grisonner vos tempes pour nous montrer, à nous, pauvres cons, que non seulement vous vous souciez de nos problèmes, mais qu'en plus ils vous empêchent de dormir ce qui vous donne ce teint blafard !

Laissez vos grosses montres aux vestiaires pour montrer à tous les cons que les temps sont durs pour tout le monde ! Par contre, pensez bien à verrouiller la porte du dit vestiaire pendant l'émission, on n'est jamais trop prudent, et puis surtout n'oubliez pas de la remettre en repartant...

 

Voili voilou le petit billet d'hum(e)our du jour, et à bientôt peut-être !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Rien n'est plus détestable qu'un abominable nabot minable!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> histoire sans parole...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vais faire un articles avec quelques photos enneigé de ma ville ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour MrLeroux,<br /> les médias découvrent la neige ..tous les hivers ! lol<br /> et le soleil l'été ...des marronniers chez les médias...<br /> Bon blog et bonne journée.<br /> Ema2100 / Web3u2free .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'il pleuve en septembre et qu'il neige en novembre, en effet, pas de quoi faire les gros titres... Mais là où la météo est forte, c'est qu'elle est capable de toucher une ligne ciblée d'un même<br /> réseau - au hasard, la D : le RER D est ralenti fin août lors des premières pluies, "à cause des intempéries" ; le trafic s'y raréfie en novembre, car la neige attaque les essieux. Étrangement, les<br /> autres lignes fonctionnent (même la B, c'est dire)...<br /> <br /> Ah, mais oui. La D, c'est la ligne des pauvres. Suis-je bête !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> L'hiver est en avance partout et chez moi compris !<br /> <br /> <br />
Répondre