Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 13:32
Alors, pourquoi un blog sur ces ancêtres du jeu video, nes, saturn, neogeo, qu'elles soient de veritables best sellers, ou bien des consoles mal-aimées au destin funeste, ces machines, aujourd'hui rermisées au rang d'antiquités sur de poussierieuses étagères, sont pour moi de veritables trésors, des objets collectors, bien plus exitantes qu'une PS3 ou qu'une wii...
Cela peut paraitre bizare, mais rallumer une bonne vieille Saturn avec Radiant Silvergun, reste un grand moment, et que dire d'un bon vieux Ikari Warrior sur Nes, l'un des meilleurs titre de SNK...
SNK, trois lettres magiques pour tous amateurs de jeux vidéo, qui font immédiatement penser à "Neo-Geo", console mythique, veritable borne arcade a la maison, roll-roys d'une époque, tant par son prix, que par la qualité de ses jeux : qui ne connait pas la serie des kings of Fighters, Fatal Fury, Super Sidkick et autres Metal Slug !!!

Alors que trouver dans ce blog:

- l'historique d'anciennes consoles,
- le test d'anciens jeux
- les coups de coeur persistants et les deceptions... (et oui autant certains jeux sont toujours d'actualité malgré leurs graphismes dépassés et leurs gameplays à "l'ancienne", autant d'autres jeux qui étaient de véritables hits à leurs sorties ont bien du mal à convaincre auourd'hui...)

Dans un premier temps, je commencerais par évoquer les consoles que je possède, et que j'aime particulierement, puis si certains veulents partager leur connaissances et coups de coeur, n'hésitéz pas !!!
Ensuite, en ce qui concerne les test d'anciens jeux, ils ne seront fait que sur console et non pas sur emulateur... Certains trouveront t que j'oublie ou fait l'impasse sur des titres incontournables, pas de probleme, soumettez les moi...

Voila, donc bientôt, a travers ce blog, retrouvez Nes, Master System, Megadrive, Super Nes, Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, Neo-Geo pocket...  Pour ce qui est des consoles actuelles dites "nouvelles générations" (ps2, ps3, xbox360, wii) je laisse ça aux professionnels, ils font ça bien mieux que moi. D'autant plus que ma Wii prends la poussiere alors que mes anciennes machines marchent encore presque tous les jours, avec pour pas mal de titres, le même plaisirs qu'il y a dix, ou quinze ans, et pour un cout presque dérisoire !!! Et oui aujourd'hui il n'est pas rare de trouver une super nes avec 10 jeux pour 20 €.... Et en ce qui me concerne, un bon vieux mario kart, Zelda, donkey kong ou Super Street Fighter 2 reset carrement jouissif !!!

Dernier petit point qui a son importance, je suis tres mauvais en orthographe et en grammaire, aussi n'hésitez pas à me le faire remarquer en corrigeant, et ne vous offusquez pas trop de ce manque de culture....

Amoureux du jeux vidéo"ancienne école" ( ou oldSchool pour les jeuns englichisants) , j'espere vous retrouver nombreux !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ca interesse quelqu'un une Game and Wath donkey kong circus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour moi je débute dans le rétro car je suis un gars très nostalgique.<br /> <br /> je vais suivre ton blog avec grand enthousiasme.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, à venir bientôt, de nouveaux test !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> le retro gaming c'est du tout bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah... du jeu, du vieux jeu, du bon jeu... tout bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben moi je suis un collectionneur de console ancienne generation et je debute a peine donc je vroudrait s'il vous plait te demander si tu voudrait bien posté un ou deux commentaire (certain de mes<br /> jeux sont a vendre merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre