Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 08:11

http://lagartojizuis.files.wordpress.com/2009/03/nba-jam-tournament-edition-cover.jpgEn voila un jeu fabuleux ! Quel plaisir de redecouvrir ce titre qui fut sans contestation possible l'un des tous meilleurs jeux de sport - arcade sur la génération des consoles 16 bits, entendez mégadrive et super nintendo !

Un gameplay simple et nerveux laissant la part belle à l'action, quatre perso sur le terrain et donc jusqu'à quatre joueurs, une animation de folie et des graphismes tout simplement fabuleux pour l'époque, et qui n'ont pas trop mal viellis de surcroit : voilà la recette miracle de NBA Jam !

Ajoutez à cela les stars de la NBA avec les licenses officielles de toutes les plus grandes équipes nord américaines, vous obtenez un hit tout bonnement jouissif à jouer encore aujourd'hui !

Pas de fioritures, non, non, non, de l'arcade pure et dure : passer, tirer, pousser l'adversaire et bloquer, rien de plus, rien de moins !
http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Nba_jam_tournament.png
Des parties endiablées jusqu'à quatre sur le même écran, des bruitages immersifs et des dunks tous plus explosifs les uns que les autres, et un réel plaisir de jeu, ce qui est déjà un véritable tour de force.

NBA Jam fut sans doute l'un des titres qui à le plus marqué mes années collèges, et chaque lancement de ce jeu reste un grand moment. Retournez y sans soucis, vous ne pourrez plus décrocher, d'autant plus que le jeu n'a pas pris une ride... 

Bon certains trouveront certainement à redire, jugeant les graphismes dépassés et l'animation trop rigide, et bien je persiste et signe, le plaisir procuré par ce jeu est illimité et sans fin, surtout lorsque l'on joue en multi-joueur ! Une perle vidéà-ludique à posséder absolument ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je suis entièrement d'accord avec vous, ce jeu ne me paraît pas démodé et le graphisme bien fait pour l'époque!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais c'est très bien puzzle bubble !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi je n'ai jamais rien compris à tout ça mon amour d'épouxroux, je ne sais jouer qu'à puzzle bubble... et encore, avec les pieds!<br /> <br /> <br />
Répondre