Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 13:09

Et bien nous y voila ! De retour après bien des péripéties auprès des femmes en blancs afin de se remettre sur pied ! Vaste programme me direz vous, certes, mais au moins, pendant ce temps, MrLeroux ne reste pas inactif et partage son temps entre lecture intensive, visionnage de vidéo (mention spéciale aux rétro-gameone du père Fourras !) et test d'anciens jeux vidéo ! Pour tout dire, je me replonge dans les anciens hits de feu la super nintendo, qui fut, pour nombre d'entre nous, une petite révolution vidéo-ludique !

Et comme en plus les femmes en blanc ont eu l'extrême obligeance de fournir à MrLeroux un ordinateur avec connexion internet, il serait injuste de ne pas partager ces nobles activités avec la populace tant abstentionniste que votante ! Notez tout de même la petite référence à l'actualité électorale, en espérant que les citoyens seront plus nombreux à se rendre aux urnes pour le second tour des régionales ! Il serait peut-être bon de rappeler que le vote est certes un droit, mais également un devoir citoyen hélas trop souvent mis de coté... Mais le français est ainsi fait qu'il préfère râler tout en restant impassible plutôt que d'utiliser à bon escient le vote qui n'est pas un dû, mais bien un privilège, qui s'il n'est pas utiliser risque bien de disparaître ! Remarque, comme plus de la moitié des français ne se sentent pas concerner, il serait peut-être bon de revenir à un bon petit régime autoritaire qui s'occuperait de gérer le quotidien, pendant que le bon français userait de son temps libre en loisirs égoïstes... Là est peut-être la solution !

Mais bon, trêve de bavardage et revenons à nos moutons ! MrLeroux, seul dans une coquette petite chambre se retrouvant en tête à tête avec un écran, rédigeant un petit billet pour son blog !
Deux photos du PetitHomme sur la table de nuit, et deux autres de sa femme, sans compter toutes celle stocker dans les entrailles électroniques de son disque dur informatique ! Quel bonheur de voir et revoir cette petite bouille espiègle et rieuse, avec son petit regard coquin et ses yeux emplis de malice ! Quelle ressource inépuisable que les sourires de ce petit être tantôt rieur, tantôt bougon, mais toujours plein de vie !
Et que dire de sa mère ! Forte et courageuse, la joie de vivre même dans les moments difficiles, un soutien de tous les instants hélas trop peu reconnu !

Et puis il y a la famille, père, mère, frère et soeur, autant de soutien et d'amour qui permettent d'avancer sans jamais fléchir, la tête haute et le regard fière !
Une petite pensée également à tous ceux qui nous entourent et nous soutiennent (Et courage à toi petite cousine, l'année scolaire est bientôt terminée !)

Voila un post au ton bien grave, mais ne vous y trompez pas, point de mélancolie, juste de l'amour et du courage !

Et pour finir sur une note plus légère, bientôt quelques test de jeux super nintendo, alors à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bon je suis désolée pour les fautes d 'orthographes, je viens de rendre compte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> eh M.Leroux je voulais simplement vous dire monsieur, que je pensez très fort à vous et du courage je sais que tu en as, j ai hate que tu retrouves miss petitspieds et petit ange, en attendant je<br /> vous fais de grosses bises,<br /> P.S je sais que tu le sais mais tu as une femme extraordinnaire!!!! qui t'aime tellement!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'applaudis des deux mains (enfin, on va dire des deux pieds, parce que pour taper sinon c'est un peu dur ^^) ton haro sur les abstentionnistes... qui me fait encore plus honte d'avoir oublié<br /> d'aller signer une procuration :/<br /> Cela dit, oui, le français - et pas seulement lui - rêve fondamentalement d'un régime autoritaire : tu te permets une remarque à deux filles en train de taguer un arrêt de bus, elles te rétorquent<br /> que tu n'es pas la police ; les enfants ne respectent que la force, et les parents te conseillent paternellement de taper un grand coup sur la table. Le régime autoritaire, c'est LE fantasme de<br /> beaucoup, qui comptent sur leurs voisins pas très blancs pour jouer les têtes de Turcs et trouver une compensation, à leur aigreur médiocre... Ah, être dominé, obéir sans réfléchir, et surtout,<br /> SURTOUT, sans savoir, ne jamais rien savoir.<br /> <br /> "La Lune se taisait<br /> Comme vous vous taisiez" ...<br /> <br /> D'ailleurs, je suis sûre que dans les dames en blanc, il n'en a de pas si blanches que ça... Tu as pensé à arrondir tes fins de mois en dénonçant quelques brebis galeuses ? - personnellement,<br /> j'attends toujours l'arrivée de la prime pour signalement d'enfant en situation irrégulière... A bibi les pépètes !<br /> Enfin, je vais attendre en silence, parce qu'en l'occurrence, je n'ai pas été citoyenne.<br /> <br /> J'en viens à un nouveau gros merci de tes adorables pensées... J'espère que ça va être le moins difficile possible, n'hésite pas à téléphoner, que je te rappelle dans la chambre.<br /> Fortes pensées aussi pour Miss Petits Pieds et Petit Bonhomme (je ne sais pas si c'est à cause de lui que je me suis acheté des pots de blédina 6 mois... mais tout va bien ^^).<br /> <br /> Des gros bisous M. LeRoux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Courage! J'espère que tout va s'arranger pour vous!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre